mercredi 5 décembre 2012

Nouvelles du front

En général, quand ce blog ne bouge pas, c'est que le proprio est occupé, notamment avec des projets d'écriture. Faisons donc le point.

pastiches.net
Beaucoup de publications ces dernières semaines : des pastiches évidemment (Modiano, Flaubert), de pasticheurs plus ou moins célèbres, des ouvertures de rubriques (du Bellay, et bientôt Proust), interview, critique... On peut même m'y voir (et écouter) jouer du piano. Bref, pas mal d'amusement de ce côté-ci. Et pour moi, un projet stimulant sans la gestion un peu lourde des 807.

todo listes, tome 2
Je ne vais pas revenir sur ce projet fou. J'ai publié ici mes photos accompagnées chacune des 4 items de Christine Jeanney.

Le deuxième tome, tout numérique, vient donc de sortir, toujours chez publie.net, qu'il faut soutenir, ils en ont besoin.

La poésie de Christine est un régal et la visite de son tout nouveau site (grâce au talent de Joachim Séné pour rature.net) s'impose.



Zonaires
Patrick L'Ecolier, le barman du café Calipso, a perdu la tête. Il vient de créer une maison d'édition !

Pour mettre en marche sa structure, appelée Zonaires éditions, il sort le 20 décembre (oui, le 20/12/2012) un recueil avec une sélection des textes de l'aventure des 100 derniers jours. On y retrouvera ma contribution, lue au café puis ici.

Patrick a créé un site pour Zonaires et présente le recueil au café.


Un nouveau site !
Que faut-il pour être un véritable auteur ? Publier des livres, êtes-vous tenté de me
répondre. Et non, il faut un site d'auteur ! C'est en gestation. Pour l'instant, quand vous tapez franckgarot.net, vous tombez sur Vers minuit. Dans quelques temps, vous découvrirez un nouveau site, préparé par rature.net, Ze référence en sites littéraires. Nous préparons cela avec Joachim, à notre rythme. Ce site me ressemblera : musique, textes, images, voyages. J'ai hâte.

C'est tout ?
Presque. Je suis en phase intense d'écriture. Il faudra bien alimenter ce site. Du rock, du Satie, de la poésie. Entre autres. Gardons des surprises !

1 commentaire:

Joël H a dit…

Que des bonnes nouvelles !