samedi 22 janvier 2011

Passage en revue

Vous pouvez lire mon texte Le retour de Babylone dans le premier numéro de la revue Distortions qui paraît en format numérique. J'ai répondu positivement à l'appel d'amies huitcentseptistes en écrivant sur le thème imposé : colères de la ville.

J'ai dédié ce texte court à Joël Hamm tant je l'ai senti derrière moi lorsque je l'ai créé, tant j'ai vu son ombre sur le clavier. Cliquez sur l'image pour accéder à la revue.

Je ne sais où va cette revue. Sûrement nulle part comme tout projet artistique, comme mes projets. Et je continue d'écrire, et parfois de composer, parce que même si le voyage mène nulle part, même s'il est parfois dur, voire cruel, il est parsemé de belles rencontres.

J'en profite pour signaler la naissance d'une autre revue, À la dérive qui se définit comme « la revue qui ne sait pas où elle va ». Le thème de son premier numéro : bâtir de beaux monstres. On m'avait aussi sollicité mais n'ai pas trouvé le temps d'écrire, ou composer. Une prochaine fois sûrement.

4 commentaires:

Joël H a dit…

Merci à toi pour cette dédicace. Et continue d'écrire, c'est un acte parmi les meilleurs à faire...

joël H a dit…

Et merci d'autant plus que ton texte est très bon!

fg a dit…

ça me touche Joël, je mettrai le texte en ligne ici dans quelques semaines, d'ici-là on parlera de Satie, de guide touristique et inévitablement de 807.

Roleplayerstips a dit…

Nice shaare